Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : La fin des haricots à Montjardin

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 22 juin 2001.

montjardin fêteLa paella a détrôné la vénérable « mounjetado » (Photos archives, Juin 2001).

La liesse battait son plein samedi dernier au pied du col du Bac, à l’heure où le comité des fêtes frappait les trois coups de la fête annuelle de Montjardin. Une fois encore, ce grand rendez-vous de la gastronomie a réservé son lot de surprise, à l’adresse cette année des « accros de la moungeto », surpris de ne point retrouver à la pointe de leur fourchette, le fin du fin, le must du haricot.

montjardin fête

Il était un peu moins de 20 h 35 et plus de 130 convives allaient vivre un instant privilégié, avec l’arrivée sur la place montjardinoise d’un immense soleil jaune saupoudré de rouge et noir, porté à bout de bras par les dynamiques partenaires du président Francis Routelous. Ces derniers faisaient ainsi un téméraire pied de nez à la tradition en remplaçant l’indétrônable « mounjetado » par une paella qui allait se révéler tout simplement excellente. Les fins palais ne s’y tromperont pas, chacun faisant honneur deux fois plutôt qu’une à ce qui se fait de mieux là-bas, « por la Albufera de Valencia ». En remplaçant samedi les couennes par le safran, Francis Routelous savait qu’il jouait gros, mais ce coup d’essai magistralement réussi le conforte plus que jamais dans ses fonctions. Un grand coup de chapeau à l’équipe du président pour ce nouvel épisode de convivialité, prochain rendez-vous en juin 2002.

montjardin fête

Écrire un commentaire

Optionnel